Pour finir le mois d’avril, Netflix vous invite à découvrir Week-end sans gêne une dramédie dont l’histoire n’est pas sans vaguement nous évoquer Les petits mouchoirs. Elle voit en effet plusieurs amis se réunir lors d’un séjour afin de disperser les cendres de leur meilleur ami. Un film “Tranche de vie” comme on les aime, qui vous fera passer du rire aux larmes et qui aborde dans un tourbillon d’émotions la question du deuil et de l’amitié. z

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2023)

“Week-end sans gêne” : Une comédie drôle et émouvante

Réalisé par Jon Karthaus, ce long-métrage feel-good nous emmène donc en Bourgogne française lors d’un week-end  commémoratif pour un ami et frère décédé. Mais les choses se compliquent lorsque la veuve arrive accompagnée, bras dessus bras dessous, de son nouveau grand amour. Cet invité surprise va alors semé la zizanie au sein du groupe qui était jusque là soudé. Le week-end se transforme très vite en montagnes russes émotionnelles … 

Toutefois, ici, point de pathos : les situations sont traitées d’un point de vue humoristique. Le cinéaste a d’ailleurs déclaré à ce propos :

“Tant qu’il y a des rires, la tristesse n’a pas à faire de place. Cela me ressemble beaucoup.”

 

Le casting de ce film néerlandais est composé d’une groupe d’amis dans la vraie vie, ce qui renforce le sentiment de complicité entre les acteurs : Jon Karthaus, Kay Greidanus, Sarah Chronis, Steef de Bot et Lisa Zweerman. La distribution est complétée par Kay Greidanus et Aus Greidanus. 

Quand sortira “Week-end sans gêne” sur Netflix ? 

Week-end sans gêne sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du jeudi 27  avril 2023.