Alors que Diamants bruts vient de faire son entrée au catalogue en ce vendredi 21 avril 2023 la série fait déjà parler d’elle.  Il faut bien dire que cette série belgo-israélien a le mérite de nous servir une histoire efficace sur fond de drame familial :  savant mélange entre Le Parrain et Les Shtisel, ce nouvel original a, par ailleurs, su s’entourer des meilleurs, soit Yuval Yefet et Rotem Shamir, qui ne sont autres que les créateurs de la série à succès Fauda. Il n’en fallait pas plus pour susciter la curiosité des abonnés.  

Lire également : Diamants bruts : les créateurs de fauda dans une nouvelle série policière à voir en ce moment sur Netflix

Les abonnés semblent d’ailleurs déjà conquis par ce thriller captivant qui vous plongera au beau milieu d’un communauté juive orthodoxe empêtrée dans un crime organisé. 

De quoi parle la série “Diamants Bruts” ?  

Composé de huit épisodes, Diamants bruts place son intrigue à Anvers, la capitale du diamant et se concentre sur une communauté juive ultra-orthodoxe. qui dirige un commerce du diamant depuis des générations. Mais, après que le plus jeune fils se soit suicidé, le château de cartes s’écroule et des secrets commencent à se répandre. Des conspirations au sein de la famille sont alors  révélées et les situations dégénèrent au point de non retour. Noah  va désespérément tenter de sauver les affaires des Wolfson et de protéger l’héritage, et l’honneur de sa famille. Mais avant cela, il lui faudra régler ses différends avec ses frères et sœurs.

 

A noter que la série réunit des talents internationaux parlant anglais, néerlandais et le yiddish. La majorité des acteurs ont d’ailleurs dû apprendre à parler yiddish pour le rôle :  Wolfson, Noah, Eli et Adina sont notamment interprétés par des acteurs belges non juifs.

 

 

Une saison 2 est-elle au programme pour “Diamants bruts” ? 

La série se conclut sur une fin satisfaisante et une suite ne semble pas impérative. Dans l’hypothèse où les créateurs souhaiteraient développer davantage l’intrigue de Diamants Bruts, il faudra toutefois attendre que Netflix donne son accord final. Le renouvellement de la série pour une deuxième saison serait alors conditionnée par de nombreuses mesures comme par exemple l’audience et l’intérêt porté dans le temps pour le programme.