Netflix ne fait pas uniquement qu’arroser ses abonnés de productions “maison” : la plateforme de streaming alimente aussi régulièrement son catalogue de films et séries dont il négocie les droits de diffusion. Ainsi, après avoir déjà séjourné puis disparu , The Good Liar est de retour au sein de l’offre de contenus de la firme américaine et connait un regain d’intérêt auprès des nouveaux abonnés qui seraient passés à côté de cette pépite  sorti au cinéma en 2019. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de MAI (Agenda des sorties films et séries 2023)

Réalisé et produit par Bill Condon et écrit par Jeffrey Hatcher, ce long-métrage d’1h 49 min  s’inspire du roman éponyme de 2015 écrit par Nicholas Searle et nous propose un face à face machiavélique où les apparences s’avèrent bien plus trompeuses qu’il n’y parait. 

De quoi  parle “The Good Liar” ? 

Roy Courtnay est un escroc britannique bien rodé qui, avec  la complicité de son partenaire Vincent, utilise de fausses identités pour manipuler les gens crédules afin qu’ils leur donnent accès à leurs finances. Sa dernière cible est Betty McLeish, une ancienne professeure d’histoire à l’Université d’Oxford qui a perdu son mari il y a un an et qui a des économies de plus de 2 millions de livres sterling. 

Un jeu vertigineux de mensonges et de faux semblants

Pour tirer les ficelles de cette intrigue diabolique parsemée de mensonges et de rebondissements inattendus, l’on retrouve au casting Helen Mirren, Ian McKellen, Russell Tovey et Jim Carter dans les rôles principaux. 

Que pensent les abonnés de “The Good Liar” ? (Avis)

Disponible depuis le mai 2023, The Good Liar se hisse déjà à la quatrième place du palmarès des films les plus populaires du moment sur Netflix. Les abonnés, quant à eux, ne tarissent pas d’éloges à son sujet. La preuve avec ses quelques tweets recensés quelques jours après sa sortie sur la plateforme au N rouge :