Son succès était couru d’avance : Black Knight, en plus d’être une série sud-coréenne, se la joue Mad Max et séduit de nombreux abonnés Netflix depuis qu’elle a intégré le catalogue le vendredi 12 mai 2023.  Il faut dire qu’avec son approche dystopique d’un monde au bord de l’étouffement dans lequel les livreurs sont de véritables héros, le carton était assuré. Par ailleurs, la production des effets spéciaux à été confié par l’équipe Westworld, l’un des principaux studios VFX de Corée,  ce qui explique l’extrême qualité de la représentation de ce Séoul aux paysages désolés. 

Lire également : Black Knight : cette dystopie sud coréenne est le futur carton Netflix à ne rater sous aucun prétexte (Date + Bande annonce)

De quoi ça parle ? (Synopsis, bande annonce, casting)

Dans un Séoul où l’oxygène est rare en raison de la grave pollution de l’air, les livreurs appelés « chevaliers » jouent un rôle indispensable pour maintenir les gens en vie en livrant des colis d’oxygène et d’autres produits de première nécessité. L’ancien réfugié 5-8, joué par Kim Woo-bin, assume ce travail et en recrute d’autres dans les échelons les plus bas de la société pour l’aider à renverser la hiérarchie.

 

 

Que pensent les internautes de “Black Knight” ? (Avis)

Les premiers avis sont tombés sur les réseaux sociaux et ils sont déjà très positifs. La preuve avec ces quelques tweets récoltés à quelques heures de la sortie de la série. 

 

 

Une saison 2 de “Black Knight” est-elle déjà prévue ?  

Comme à l’accoutumé, les abonnés Netflix  se bousculent déjà au portillon pour savoir si une saison 2 de Black Knight a été commandée par la firme américaine. Si pour le moment, il est difficile de faire des pronostics, l’on peut clairement dire, après son lancement réussi que la fiction a toutes les chances de revenir sur les écrans.

Mais avant cela, elle sera passée au peigne fin par Netflix qui va étudier dans les semaines à venir les futures coûts de productions en relation étroite avec l’audience réalisée et les retours critiques.  Il faudra donc se montrer patient en attendant le verdict final de la plateforme au N rouge qui devrait arriver sous quelques semaines, voire quelques mois…