Cet été, vous n’allez pas vous ennuyer sur Netflix car en plus de vous fournir allègrement en films et en séries, la plateforme de streaming vous réserve aussi quelques jolies petites surprises documentaires.

Parmi elles, le grand retour de la série sportive connue sous le nom de L’envers du sport (ou Untold pour les anglophones) qui sera distillée à raison d’un épisode par semaine durant tout le mois d’août.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’AOÛT (Agenda des sorties films, séries et documentaire de 2023)

Après Le Tour De France : au coeur du peloton, Breakpoint ou encore Quaterback, le sport sera donc une nouvelle fois mis en lumière. Et pour celles et ceux qui ne seraient pas familier du concept de ce format documentaire développé par Chapman Way et Maclain Way, voici ce à quoi vous devez vous attendre dans cette émission qui lève le voile sur les aventures épiques. . 

De la boxe au football américain, en passant par les scandales de dopage, ces nouvelles histoires nous emmènent au-delà des gros titres et chamboulent nos convictions sur le sport. Chaque semaine, un épisode construit autour d’un vécu nous livre le récit sincère et intimiste des personnes concernées, révélant le courage, la résilience, les déchirements, les triomphes et même l’humour sous la sueur.

Ici, ce sont les histoires de Jake Paul, Johnny Manziel, Victor Conte et les Florida Gators qui seront au cœur du monde bouillonnant du sport et ça promet d’être vraiment captivant ! 

La bonne nouvelle c’est que l’on sait déjà que L’envers du sport reviendra pour un quatrième volume. Mais en attendant, nous vous proposons de découvrir sans plus tarder ce que cette nouvelle édition vous réserve :

L’envers du décor : Jake Paul, l’enfant terrible de la Boxe

  • Disponible sur Netflix le 1er août
  • Réalisé par Andrew Renzi

L’Envers du sport : Jake Paul, l’enfant terrible de la boxe nous montre comment un jeune homme candide venu de l’Ohio et faisant sensation sur Internet est devenu l’un des sportifs les plus clivants au monde.   

L’Envers du sport : Une étoile filante du foot US

  • Disponible sur Netflix le 8 août
  • Réalisé par Ryan Duffy  

Ce documentaire retrace l’ascension fulgurante et la chute précipitée de la star du football Johnny Manziel via des entretiens menés auprès des amis, des entraîneurs et de Manziel lui-même.

L’envers du sport : Hall of Shame

  • Disponible sur Netflix le 15 août
  • Réalisé par  Bryan Storkel 

Le nom de Victor Conte est associé au plus grand scandale de dopage qui ait jamais secoué le monde du sport, emportant dans la tourmente des légendes du baseball comme Barry Bonds ou des stars de la piste comme Marion Jones et Tim Montgomery. Pendant 16 ans, Victor Conte jure que Balco Laboratories, sa société de nutrition et compléments alimentaires basée dans la baie de San Francisco, n’a jamais fabriqué de produits dans le but d’améliorer illégalement les performances des sportifs. Au tournant des années 2000, il est pourtant le fournisseur de référence pour tout athlète en quête de stéroïdes, de célébrité et de records.

L’Envers du sport : Gators en eaux troubles

  • Disponible sur Netflix le 22 août
  • Réalisé par  Katharine English

Après les triomphantes années 1990 sous la houlette du coach Steve Spurrier, la marche victorieuse de l’équipe de l’université de Floride s’est arrêtée en 2005. Réputé ne pas faire de quartier, Urban Meyer, nouveau coach principal des Gators, a ensuite permis à l’équipe de gagner des matchs de légende, mais a aussi causé des remous incessants au-delà des vestiaires.