Pour la rentrée, Netflix vous réserve une bien jolie surprise avec un film japonais qui devrait réunir à la fois les fans de dramas et les adeptes de contes de fées. Intitulé Il était une fois… un crime, ce nouveau programme original réunit tout ce dont les abonnés auront besoin pour attaquer sereinement  la nouvelle année scolaire : de l’humour, du fantastique, du mystère et bien entendu de la romance ! 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de septembre (Agenda des sorties films et séries 2023)

Quand Le Petit chaperon Rouge rencontre Cendrillon ! 

A quelques mois de sa sortie au catalogue, la plateforme de streaming a publié un premier teaser qui nous donne déjà un bel aperçu de ce à quoi l’on peut s’attendre : des robes de princesses, des souliers de verre…  des contes revisités, une enquête et un prince accusé d’être un meurtrier, rien que ça ! Le tout saupoudré de situations comiques, de féerie et de savoureux moments de complicité. On valide déjà !  

 

 

Inspiré du roman “Akazukin, Tabi no Tochu de Shitai to Deau” d’Aito Aoyagi publié par Futabasha, le film fantastico-policier est réalisé par Yuichi Fukuda. Côté casting, Cendrillon sera interprétée par Yuko Araki, offrant une version belle et énigmatique du personnage, tandis que Takanori Iwata jouera le prince charmant que toutes  les femmes du pays s’arrachent. Le rôle titre sera interprété par Hashimoto Kanna (Assassination Classroom) : elle y campera l’intrépide Chaperon rouge en mission alors qu’elle tente de découvrir le coupable d’un crime qui se déroule dans son monde enchanteur.

Quand sortira “Il était une fois …un crime”sur Netflix ? 

L’annonce de la sortie de ce film plein d’audaces et de créativité (qui, rappelons-le, mettra en scène un Chaperon détective) est annoncé pour le 13 septembre 2023 en exclusivité sur Netflix !