Cette année 2023, Netflix a considérablement agrandi son département “Action” et aura, par conséquent, largement contribué aux bonheurs des amateurs du genre.

Du blockbuster Tyler Rake à la surprise britannique The Night Agent en passant par le très péchu The Mother, les abonnés n’auront pas eu une minute de répit. Pas même cet été où l’adrénaline est une nouvelle fois montée d’un cran en présence de la très charismatique Gal Gadot (n’est pas Wonder Woman qui veut). En effet, depuis la mise en ligne de Agent Stone, la cote de popularité de l’actrice ne cesse de grimper et les compteurs d’audience sont au max. 

 

Lire également : Tyler Rake 2, The Mother, Agent Stone, etc. : ces films et séries d’action vont dynamiter vos écrans en 2023 sur Netflix

Disponible depuis le 11 août 2023, le film d’espionnage dirigé par Tom Harper conforte une nouvelle fois la plateforme de streaming dans le fait d’investir dans les thrillers d’action. En tête du classement des 10 films les plus populaires, le succès est bel et bien au rendez-vous. Et à l’instar de Tyle Rake, la tentation de voir le film se développer en franchise pourrait bien également se faire sentir. Alors, L’agent Stone fera-t-il un retour tonitruant avec un second volet  ? Nous avons nous aussi mené l’enquête.

 

Agent Stone 2 : une franchise à la “James Bond” est-elle possible ? 

A ce jour, Netflix ne s’est pas exprimé officiellement à ce sujet. Il faut dire qu’il est encore un peu tôt pour prendre position : la plateforme de streaming prend rarement ses décisions à la va-vite et préfère s’appuyer sur des analyses d’audiences solides. 

Bien que la fin de ce premier film ne se termine pas sur un cliffhanger, elle laisse toutefois la voie libre à de nouvelles intrigues. Le cinéaste a d’ailleurs évoqué lors d’une interview accordée à  Entertainment Weekly son espoir de voir poindre le début d’une nouvelle franchise d’action dirigée par des femmes. Mais avant cela, le réalisateur se veut modeste et lucide et s’en remet déjà au verdict du public : 

“Si vous commencez à trop penser à l’avenir, comment ça va se passer, ce que le public va en faire, ce que les critiques vont dire… C’est un chose effrayante à penser.

Restons donc prudent (d’autant plus que les avis du public sont mitigés) et attendons la décision finale qui reviendra de toutes les manières à la firme américaine.