En plus de Sibyl, Netflix a ajouté en ce début de mois de novembre Victoria, une comédie dramatique de Justine Triet qui n’a pas manqué de piquer la curiosité des abonnés. Disponible depuis le 1er novembre 2023, le long-métrage occupe la septième place au sein du Top 10 des films les plus populaire du moment. Cet article vous invite à plonger au coeur de ce film qui oscille entre humour et gravité et qui dépeint avec brio les tribulations d’une avocate en quête de sens.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de novembre (Agenda des sorties films et séries 2023)

De quoi ça parle ? (Synopsis, Bande annonce)

L’histoire de Victoria se concentre sur une avocate pénaliste, interprétée par Virginie Efira, dont la vie personnelle et professionnelle est mise à rude épreuve. Entre deux affaires complexes, sa rencontre avec un ancien client va bouleverser son quotidien.

Une avocate paumée craint de voir sa carrière se déliter quand elle choisit de défendre un ami dans un procès médiatisé et engage un ex-client comme jeune homme au pair.

 

Qui figure au casting de “Victoria” ?

Virginie Efira brille dans le rôle-titre aux côtés de Vincent Lacoste et Melvil Poupaud qui complètent cette distribution principale. 

Aux commandes de ce film, l’on retrouve Justine Triet qui dirige ce film avec maestria , mêlant comédie, drame et éléments de film judiciaire.  La cinéaste a récemment reçu la Palme d’Or pour son film Anatomie d’une chute. 

 

Quelle date de sortie pour “Victoria” sur Netflix ? 

Après avoir séduit les spectateurs au cinéma en 2016, le film Victoria est prêt à captiver un public plus large grâce à Netflix. Sorti initialement en salle le  le film est accessible aux abonnés de la plateforme de streaming depuis le 1er novembre 2023. Attention toutefois car il n’est pas une production Netflix et il peut prendre la poudre d’escampette à tout moment, alors ne tardez pas à le regarder !