Cette semaine, Netflix a prévu de jouer sur la corde sensible des sentiments. De la joie avec la comédie musicale Leo en passant par l’amour avec la comédie romantique turque Le dernier appel pour Istanbul, en passant par l’angoisse avec le thriller suédois Une famille presque normale, les abonnés traverseront de véritables montagnes russes émotionnelles.   

Lire également : Nouveautés du 20 au 26 novembre : ce que Netflix vous réserve pour cette semaine ! (Agenda des films et séries 2023)

Au milieu cette offre pléthorique, la plateforme de streaming glissera également L’intime conviction d’Elena, un drame argentin qui ne manquera pas de vous bouleverser par son histoire poignante. 

De quoi parle “L’intime conviction d’Elena” ? (Synopsis, bande annonce)

L’intime conviction d’Elena se centre sur la figure d’Elena, interprétée par Mercedes Morán, une femme confrontée à la maladie de Parkinson, qui mène une enquête acharnée sur la mort mystérieuse de sa fille Rita. Ce périple se transforme en un témoignage de son esprit indomptable, alors qu’elle affronte courageusement ses propres démons pour découvrir la vérité. Le film explore en profondeur les complexités de la maternité, en particulier à un stade où les rôles de dépendance sont inversés…

Malgré la dégradation progressive de son état, une femme atteinte de la maladie de Parkinson se démène pour retrouver les responsables de la mort soudaine de sa fille.

 

 

Qui figure au casting de L’intime conviction d’Elena ?

Le casting du film donne majoritairement la voix aux femmes, avec des actrices talentueuses telles que Mercedes Morán, Érica Rivas, Mey Scápola et Miranda de la Serna.  

Dirigé par Anahí Berneri, L’intime conviction d’Elena (ou Elena Sabe en version originale) est adapté du roman éponyme de Claudia Piñeiro. Sa durée est d’1h 40 min. 

Le drame “L’intime conviction d’Elena” est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Bien que le film soit une adaptation d’un roman, il n’est pas explicitement mentionné qu’il soit basé sur une histoire vraie. Cependant, il reflète des réalités humaines universelles, en particulier autour des thèmes de la maternité, de la perte et de la résilience face à l’adversité.

Quand sortira cette nouvelle création originale signée Netflix ?

 La première mondiale de L’intime conviction d’Elena sur Netflix est prévue pour le vendredi 24 novembre 2023 à 9h01. Avant sa sortie sur la plateforme, le film a fait ses débuts au 38e Festival International du Film de Mar del Plata le 3 novembre dernier et est même disponible dans les cinémas argentins depuis le 16 novembre 2023​​.