Ce n’est pas la Saint-Valentin et pourtant, Netflix a décidé de nous surprendre en ajoutant en ce jeudi 3 septembre une nouvelle comédie romantique à son catalogue. Intitulée Coup de foudre garanti, cette production américaine est réalisée par Mark Steven Johnson , écrit par Hilary Galanoy et Elizabeth Hackett.


Et à première vue, l’on sait d’avance que l’exercice va être périlleux : en effet, la bande annonce a comme une odeur de réchauffé … Autant dire que le pourcentage pour parvenir à surprendre les amateurs du genre risque d’être assez faible, mais, après tout, est-ce bien le but recherché ? 

Alors pour plaider un peu en sa faveur, Coup de foudre garanti, malgré toutes ses facettes prévisibles, aura le bon goût d’aborder le thème de l’amour sous un angle assez original. En effet, le long-métrage d’1h30 se concentre sur l’histoire de Susan, une avocate sérieuse et brillante qui décide de se saisir de l’affaire de Nick, un nouveau client charmant qui veut poursuivre un site de rencontres qui garantit l’amour. Mais au fur et à mesure que l’affaire progresse, les sentiments de Susan et Nick évoluent… 

Bien que l’épilogue soit déjà cousu de fil de blanc, l’on ne manquera pas de s’attacher aux personnages interprétés par  Rachael Leigh Cook , Heather Graham et Damon Wayans Jr .