Difficile à imaginer mais l’île de la Rose a bel et bien existé ! Oui, aussi fou que cela puisse paraître, la République espérantiste de l’Île de la Rose a existé dans les années 60 pendant une courte période en tant que micronation du côté de la province italienne de Forlì, dans l’Adriatique. Une histoire dingue en laquelle Netflix a visiblement cru puisqu’il a l’a adaptée en film !  


Réalisé par Sydney Sibilia (J’arrête quand je veux) et produit par Grøenlandia (Romulus et Remus) ce film italien hilarant inspiré de cette folle aventure est disponible depuis le 9 décembre 2020. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour Janvier 2021

 

De quoi ça parle ? 

L’incroyable histoire de l’île de la Rose suit celui qui va devenir l’ennemi numéro 1 de l’Italie : Giorgio, ingénieur doué mais incompris, a touché le fond : licencié de son poste, ses parents ne lui parlent plus, et l’amour de sa vie l’a quitté. Las des règles étouffantes de la société italienne, Giorgio élabore alors un plan incroyable (mais vrai !) : construire sa propre île au milieu de la mer sous la forme d’une plate-forme en acier qu’il a construite dans les eaux internationales à un demi-kilomètre des côtes de Rimini. Rejoint par une équipe de révolutionnaires et de parias, il fonde alors la République de l’Île de la rose dont il devient le président après une déclaration d’indépendance. d’une plate-forme en acier qu’il a construite dans les eaux internationales à un demi-kilomètre des côtes de Rimini.

 

Que pensent les internautes de ce film inspiré de faits réels ?  

Le bouche à oreille a visiblement bien fonctionné pour ce film qui se classe désormais dans le top 10 des films les plus visionnés sur la plateforme de streaming. Et à en lire les réactions des internautes, il semblerait que sa réputation ne soit pas usurpée. Alors, prêts à devenir rebelle le temps d’une soirée ?