Parachuté le 23 décembre 2020 en guise de pré-cadeau de Noël sur la plateforme de streaming , le nouveau film estampillé Netflix “Minuit dans l’univers” est monté en flèche dans le palmarès des contenus les plus visionnés sur le catalogue. Le long métrage de 118 minutes réalisé par George Clooney en personne occupe d’ailleurs depuis plusieurs jours la première place.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour janvier (Sorties 2021)

Mais son titre est-il mérité ? C’est ce que nous avons cherché à savoir en glanant les avis des internautes sur les réseaux sociaux.

De quoi ça parle ?

Mais avant cela, une présentation s’impose. Dans ce récit post-apocalyptique qui est aussi une adaptation du roman Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton, nous suivons Augustine Lofthouse (George Clooney), un scientifique solitaire basé dans l’Arctique, qui s’efforce d’empêcher Sully (Felicity Jones) et son équipage d’astronautes de revenir sur une Terre en proie à une mystérieuse catastrophe.

 

 

A noter que Minuit dans l’univers a été tourné dans des conditions particulièrement difficiles (en Islande, notamment sur le glacier Skálafellsjökull par moins 28 degrés). Il a valu 4 jours d’hospitalisations à l’acteur réalisateur après qu’il ait perdu 12 kilos pour les besoins du film. 

Qu’en pensent les internautes ?

Si l’accueil critique a été plus que mitigé, il semblerait bien qu’il en soit de même du côté des internautes qui déplorent la lenteur du film et son manque d’originalité. Soporifique, léthargique sont autant de qualificatifs employés par les téléspectateurs. En revanche, la beauté et l’émotion sauve le film pour les plus convaincus. 

 

 

 

12301689674662836813 - Minuit dans l'univers : que vaut le film post-apocalyptique par et avec George Clooney ?