Après le succès de The Rain et celui plus modéré de Ragnarok, Netflix continue sa conquête du Danemark en proposant depuis ce mercredi 30 décembre 2020 un nouveau programme intitulé “Equinox”. Cette série surnaturelle vous plongera sur 6 épisodes dans une aventure qui oscille entre le présent et le passé, et dont le synopsis n’est pas sans nous rappeler Dark ou bien encore The Society.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour janvier 2021

Une série inspirée d’un podcast !

Equinox est inspiré, non pas d’un roman comme c’est souvent le cas, mais d’un podcast ! Portant le nom d'”Equinox 1985″ ce dernier figure d’ailleurs parmi les mieux classés localement sur iTunes et son adaptation s’annonce particulièrement sombre puisqu’elle a été créee par Tea Lindeburg, Soren Balle (The Rain), Mads Matthiesen (The Model) et la productrice exécutive Piv Bernth (à qui l’on doit notamment la brillante série The Killing)

Au casting de ce nouvel original Netflix qui surfe sur la vague du mysticisme et du folklore scandinave, nous retrouverons Danica Curcic dans le rôle principal. Alexandre Willaume-Jantzen, Peder Holm Johansen et Tina Gylling Mortensen complètent la distribution.

De quoi ça parle ?

 

Hantée par d’effroyables visions liées à la disparition de sa sœur avec ses camarades de classe 21 ans plus tôt, Astrid mène l’enquête et découvre une bien sombre vérité.

 

Qu’en pensent les internautes ? 

Les internautes commencent doucement à débriefer la nouvelle venue ; l’occasion pour nous de vous repartager quelques réactions à chaud. 

 

 

12301689674662836813 - Après The rain, Netflix s'offre Equinox, une nouvelle série danoise surnaturelle (+ avis)