De nombreux bruits couraient depuis début décembre au sujet du retrait de certaines séries du catalogue Netflix. Une question qui se trouve être tout à fait légitime puisque la plateforme américaine négocie des droits de diffusion sur les programmes qui ne l’appartiennent pas et ce, souvent, pour une période d’un an. Or, le cycle de certains programmes comme Gossip Girl, How I Met Your mother, The Big Band Theory ou bien encore Friends semblait toucher à sa fin. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour janvier (Sorties 2021)

Par ailleurs, de nombreux médias avaient relayé l’information selon laquelle ces quatre séries cultes allaient larguer les amarres au lendemain du réveillon du nouvel an.  Une nouvelle qui n’avait  pas manqué de faire réagir les fans de Gossip Girl.

En faisant une recherche simple sur l’application Netflix, nous avions, en effet, constaté que la plateforme informait les abonnés de la disparition de HIMYM au 31/12/20 : un  décompte que Netflix avait pris le soin de communiquer pour éviter les déceptions qu’une rupture trop brutale.  L’annonce s’est hélas confirmée : How I met Your Mother a été retiré aujourd’hui du catalogue.

Pour le reste, en revanche, si décomptes il y a eu à une certaine période, il semblerait que ce soit de l’histoire ancienne. En effet, en ce 1er janvier 2021, Gossip Girl, The Big Band theory et Friends trônent toujours fièrement au sein du catalogue et aucune annonce ne stipule de retraits imminents. (information mise à jour en fin d’article)

 

Autant dire qu’après cette frayeur, les fans n’ont pas retenu.e.s  leur joie ! 

 

Côté source officielle, Netflix a aussi réconforté les internautes au sujet de Friends dans un tweet datant du 18 décembre 2020. 

Restons toutefois sur nos gardes : ces programmes n’appartiennent pas à Netflix et nous ne sommes donc pas à l’abri d’une suppression (espérons toutefois que la plateforme aura la délicatesse de tenir informé les fans). En attendant, profitez !

Mise à jour du 3/01/21 : Netflix joue avec nos nerfs et les montagnes russes émotionnelles sont au rendez-vous en ce mois de janvier 2021. Le compte à rebours a commencé ! Un nouveau décompte est désormais visible sur les fiches de Gossip Girl et The Big Bang Theory. Il semblerait désormais que vous ne disposiez que d’un petit sursis d’un mois pour finir de binger watcher vos séries réconforts ! La date d’expiration est prévue au 31 janvier 2021. Les fans risquent d’être une fois de plus nombreux.ses à vérifier si après les douze coups de minuit Cendrillon s’est oui ou non, bel et bien transformée en citrouille. 

IMG 4004 169x300 - Gossip Girl, How I Met Your mother, Friends, etc. : ces séries ont-elle été supprimées du catalogue Netflix ?

IMG 4005 169x300 - Gossip Girl, How I Met Your mother, Friends, etc. : ces séries ont-elle été supprimées du catalogue Netflix ?

Mise à jour du 31/01/21

La date d’expiration a disparu. Encore un rebondissement qui risque de mettre les nerfs à vif de tous les fans. Verdict demain 1er février pour savoir si un mois de sursis est à nouveau accordée !!!

Mise à jour du 1/01/21

La série reste sur Netflix et c’est officiel : Cliquez ici pour en savoir plus.