Disponible depuis le samedi 2 janvier 2020 sur Netflix, Proud Mary se classe déjà en tête du classement des contenus les visionnés au catalogue. Si ce thriller d’action de blaxploitation, n’est à proprement parlé pas une nouveauté (sa sortie date de 2018), il semble que sa mise en ligne sur la plateforme de streaming ait suscité un regain d’intérêt.


Mais que vaut réellement ce film réalisé par Babak Najafi (à qui l’on doit notamment La chute de Londres) ? C’est ce que nous avons cherché à savoir en glanant çà et là les avis des internautes sur Twitter. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour janvier (Sorties 2021)

Le film met en vedette Taraji P. Henson, Jahi Di’Allo Winston, Billy Brown, Danny Glover, Neal McDonough, Xander Berkeley et Margaret Avery.

De quoi ça parle ? 

L’intrigue du film se concentre sur Mary Goodwin, une tueuse à gages professionnelle qui oeuvre pour la mafia de Boston. Mais sa vie se trouve complètement bouleversée lorsqu’elle rencontre Danny, un adolescent dont elle vient de tuer le père. Un an plus tard, le jeune homme travaille pour un criminel surnommé l’Oncle. Rongée par la culpabilité, Mary décide de protéger l’orphelin mais elle s’attire vite les foudres de la mafia et voit sa vie menacée de toutes parts. 

 

Qu’en pensent les internautes ? 

Si à sa sortie, le film a recueilli des critiques plutôt défavorables, sa diffusion sur Netflix lui a-t-il permis de faire la démonstration de sa qualité ? Réponses en quelques tweets où le verdict est sans appel : le film ne fait pas d’étincelle … Au mieux les internautes ont apprécié ; au pire, ils recommandent de passer votre chemin.  

 

12301689674662836813 - Proud Mary : que vaut le nouveau thriller d'action disponible sur Netflix ?