Les contes des frères Grimm continuent d’avoir le vent en poupe ! Cette fois, c’est sur la base du folklorique Hansel et Gretel que le réalisateur Alexey Tsitsilin (La princesse des glaces) a décidé de développer une histoire inédite !


Dans cette production russe dont la diffusion est prévue pour 25 mars prochain, l’on suivra le célèbre couple Hansel et Gretel dans des aventures incroyables. Gretel y campera le rôle d’un des agents les plus secrets de la sécurité magique et  sera en charge d’une enquête de la plus haute importance. Elle devra retrouver le roi mystérieusement disparu et sauver  par là même le royaume. Pour y parvenir, elle aura besoin de faire appel à  la magie et au travail d’équipe. Mais de ce côté là, les choses risquent de se compliquer. En effet, son co-équipier Hansel va lui mettre pas mal de bâtons dans les roues. Sorte de gentleman cambrioleur, il aura même plutôt tendance à nuire à la réputation de son acolyte.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour comme nouveautés pour avril (Sorties 2021)

Au vu du synopsis, l’on comprend aisément qu’il ne s’agira pas d’un remake du célèbre contes de fées mais plutôt – comme l’a souligné son créateur – d’une relecture . L’équipe de production a par ailleurs ajouté que la comédie familiale serait basée sur trois éléments : “une histoire divertissante pour tous les publics, une animation de haute qualité et des effets visuels et un arrière-plan bien produits.” Source Wikipédia.

Le film sera traité en animation 3D comme l’atteste la bande annonce (pour le moment, il faudra s’accommoder de la version originale)

 

Ce long-métrage d’1h43 est conseillé à partir de 6 ans.