Orchestré par un hypothétique campagne de promotion téléphonique rendue publique par les réseaux sociaux, le dernier projet de Michale Bay sera exclusivement visible sur Netflix.


Vous pourrez y retrouver Ryan Reynolds et Mélanie Laurent qui vont défendre un scénario au pitch qui nous rappelle étrangement ceux de DC Comics (une sorte de mix entre Batman, les Avengers et plus précisément Iron Man ?). Voici le pitch tel que nous le propose Wikipedia :

Six milliardaires simulent leurs propres morts pour former une unité d’élite secrète ayant pour mission de neutraliser de puissants criminels.

 

Le projet avait été annoncé en mars 2018, en même temps que l’adaptation du roman Robocalypse (initialement prévue pour être réalisée par Steven Spielberg). Cette super-production qui aura pour titre Six Underground aura coûté la coquette somme de 150 millions de dollars à Netflix qui signe avec ce film sa réalisation au budget le plus élevé depuis Bright de David Ayer. Selon le journal Deadline, Netflix aurait pour projet de créer une nouvelle franchise avec pour personnage principal Ryan Reynolds. Ce dernier a déjà des notions en matière de franchise car il est apparu sous les traits du personnage Deadpool dans X-Men ainsi que dans le film éponyme. Mais cette fois-ci il disposerait de sa propre franchise et ne se limiterait plus à des apparitions ou à la production de Spin-Off.

Le tournage a eu lieu à Los Angeles en Californie à partir du 2 août 2018 ainsi qu’à Rome et Florence en Italie. Vous pourrez découvrir de courts extraits des scènes de course-poursuite le long de l’Arno dans le teaser.

 

Et Netflix Italia a profité de la place laissée aux paysages de son pays dans le film pour produite un teaser maison hilarant, en forme de vidéo promotionnelle pour le tourisme en Italie. On vous laisse découvrir !