Disponible depuis ce mercredi 12 mai 2021, le film américano-français d’Alexandre Aja  (La Colline a des yeux, Piranha 3D,  Crawl ) fait déjà événement.  Et à juste titre … Tourné l’été dernier dans les studios d’Ivry-sur-Seine et porté par Mélanie Laurent, ce huis clos aussi haletant que suffocant, était très attendu et semble déjà avoir séduit la toile. 


De quoi ça parle ? 

 

Oxygène plante son décor au sein d’une capsule cryogénique dans laquelle une jeune femme se retrouve prisonnière. Pour sortir de ce véritable cauchemar, et alors que l’oxygène commence à raréfier, elle va devoir passer ces souvenirs au peigne fin … car sa mémoire sera sa porte de secours. 
 

 

Qu’ont pensé les internautes d’Oxygène ? 

 
La question que tout le monde se pose désormais est  la suivante : le maître de l’horreur Alexandre Aja a t-il réalisé un film à la hauteur de sa réputation ? La réponse est oui ! Et ce ne sont pas les premières critiques presse qui viendront le contredire. Oxygène est  “Une réussite” selon Premiere porté par Mélanie Laurent dans le rôle central qui nous “livre une performance à couper le souffle” selon 20 minutes.
 
Du côté des internautes, le sentiment est partagé. Les avis commencent déjà à pleuvoir sur les réseaux sociaux et font l’unanimité.