Disponible depuis mercredi 30 juin 2021, Prime Time fait une entrée remarquée au catalogue Netflix. Ce thriller polonais, qui a déjà fait sa première mondiale au Festival du film de Sundance 2021 le 30 janvier 2021, ne manquera pas de plaire aux amateurs de suspense.


Premier long métrage de Jakub Piątek, le film met en vedette Bartosz Bielenia (Corpus Chriti) , Magdalena Popławska, Andrzej Kłak, Małgorzata Hajewska-Krzysztofik, Dobromir Dymecki et Monika Frajczyk.

De quoi ça parle ?  

Prime TIme se déroule  à l’aune de l’an 2000, le 31 décembre 1999. C’est ce moment-là qu’a choisi Sebastian, un jeune homme de 22 ans pour s’introduire avec une arme à feu dans un studio de télévision de Cracovie et prendre en otages deux personnes : Mira, une célèbre présentatrice et Grzegorz, un agent de sécurité. Sa seule exigence : Il a un message important pour le monde à diffuser en direct. L’histoire de l’attaque explore les mesures extrêmes et le dernier recours d’un rebelle.

 

Qu’en pense la critique ? 

 

  • Sur Allocine, le pari semble réussi  “Pour une première réalisation, Jakub Piątek réussit à réinventer un genre et à lui offrir une humanité et une simplicité bienvenus tout en créant une ambiance tendue constante. ” En savoir plus . 
  • Sur Cinemaholic “Prime Time” est une histoire captivante qui explore une forme d’indignation et de révolte à une époque antérieure aux médias sociaux modernes.”