Palme d’or, Prix du meilleur Oscar, Golden Globe, le film Parasite, en plus d’avoir provoqué une véritable onde de choc lors de sa sortie en 2019, a également cumulé de nombreuses récompenses.


Diffusée hier soir en avant-première sur France 3 , la satire sociale réalisée Bong Joon-Ho s’expose ainsi à un public plus large et connaît depuis un regain d’intérêt de la part des abonnés Netflix qui s’interroge sur la disponibilité du film sur la plateforme… 

De quoi ça parle ? 

Le film de 2h12 suit le quotidien de la famille Ki-taek dont tous les membres sont au chômage et s’intéressent particulièrement au train de vie de la richissime famille Park.  Parasite offre une vision burlesque et tragique  des inégalités et injustices sociales. 

 

Absent au catalogue Netflix mais… 

Malheureusement, vous ne trouverez pas le long métrage coréen au sein de l’offre de contenus de la plateforme américaine. Qu’à cela ne tienne, Parasite est disponible, pour les retardataires, pendant une semaine sur le replay de France TV. 

Okja, une oeuvre Boog Joon-Ho à découvrir sur Netflix

Mais pour les abonnés Netflix tout n’est pas perdu ! Si le charme a opéré et que vous souhaitez explorer la filmographie de Boog Joon-Ho, Netflix vous offre  la possibilité de découvrir Okja, une création originale,  qui raconte l’amitié entre une fille et un cochon géant et qui pose la question de la consommation de viande dans la société industrielle.