Netflix est rarement avare en matière de documentaires et plus particulièrement de faits divers. Dans son nouveau long-métrage disponible à partir du 3 août 2021, la plateforme du streaming s’intéresse à une figure du darknet dont l’histoire vraie a tout simplement inspiré la série originale à succès allemande How To Sell Drugs Online (Fast). On vous en dit un peu plus dans cet article.


 

Lire également : Pourquoi vous devez regarder (rapidement) How to Sell Drugs Online (Fast) sur Netflix

 

L’histoire s’achève en février 2015 lorsque Maximilian Schmidt, connu sur le web sous le nom de Shiny Flakes, est arrêté et condamné pour avoir vendu pour environ 4,1 millions d’euros de drogue… le tout depuis sa chambre d’adolescent. Haschich, ecstasy, cocaïne, LSD… le jeune homme a su tirer parti de son propre site et de la poste allemande pour bâtir un véritable empire de la drogue international ! 

Dans ce documentaire, l’approche se veut des plus authentiques puisque c’est Maximilian en personne qui raconte son histoire.

 

 

Maximilian a écoulé une tonne de substances illicites en l’espace de 14 mois ; faisant de cette affaire  de cybercrime l’une des plus importantes qu’ai connu l’Allemagne.