Avec la sortie récente d’American Vandal, il était difficile de ne pas se re-plonger dans le catalogue de Netflix pour y déterrer quelques sombres affaires criminelles. Meurtres, suspense, polémique et conspiration, il faut bien dire que certaines affaires judiciaires ont franchement de quoi déchaîner les passions. Retour sur 5 films qui émeuvent autant qu’ils donnent la chair de poule tant la réalité dépasse parfois les scénarios les plus fous. Faites entrer les accusés ! 

Making a murderer – 2015 (1 saison)

Filmé sur 10 ans, ce thriller suit un homme innocenté grâce à son ADN qui, alors qu’il lutte pour dénoncer la corruption policière, est à nouveau suspecté d’un crime.

Regarder Making a murderer sur Netflix

 

The Keepers – 2017 (1 saison)

Cette série documentaire enquête sur le meurtre de sœur Catherine Cesnik, assassinée il y a plus de 40 ans, et les indices accusant un prêtre soupçonné d’abus sexuels.

Regarder The Keepers sur Netflix

The Confession tapes – 2017 (1 saison)

Cette série documentaire enquête sur des homicides réels ayant mené à des verdicts de culpabilité fondés sur des aveux faux, involontaires ou obtenus sous la contrainte.

Regarder The Confession Tapes Netflix

 

Amanda Knox – 2016 (1h32)

Condamnée à deux reprises pour assassinat, elle a été acquittée à deux reprises. Ce film documentaire a recueilli les témoignages et impressions personnelles du public.

Regarder Amanda Knox Netflix

 

L’affaire O.J. Simpson – 2016 (1 saison)

Redécouvrez la célèbre affaire O.J. Simpson racontée du point de vue de l’accusation et de la défense, dans cette série retraçant un procès qui a ébranlé l’Amérique.

Regarder L’affaire O.J. Simpson

 

 

 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.