Attention la nouvelle série documentaire Histoires de Tacos va visuellement vous faire prendre plusieurs calories mais quel bonheur que de découvrir le plat emblématique du Mexique sous le prisme de six épisodes de 28 minutes chacun ! En effet, après Chef’s TableStreet Food ou bien encore Ugly delicious, c’est au tour du Tacos de devenir la star de la plateforme américaine. Vous y découvrirez l’origine régionale de chaque tacos ainsi que leur histoire, anecdotes et bien sûr les meilleures recettes ! Un hommage bien mérité pour un plat qui sait mettre tout le monde à table, quelque soit son milieu ou bien même son âge.

Lire également : A table ! 5 émissions culinaires qui vous ouvriront l’appétit

Bien évidemment, le premier volet se consacre au roi du Tacos Le Taco al pastor véritable spécialité de Mexico et dont les origines remontent jusqu’à l’ancienne Asie mineure. Puis ce seront,  tour à tour, les carnitas, les tacos de Canasta, de Asada, Barbacoa et enfin les Guisado qui vous viendront vous mettre l’eau à la bouche.

Tous les épisodes sont disponibles depuis  le 12 juillet 2019 sur Netflix. Histoires de tacos est produite par Canana & Gloria Content , créée par Pablo Cruz et réalisée par Carlos Pérez Osorio.

Regarder Histoires de Tacos sur Netflix