Aujourd’hui, jeudi 22 avril 2021, c’est le jour de la terre. A l’occasion de cette importante célébration environnementale qui a pour but de soutenir la protection de l’environnement, de nombreuses manifestations ont lieu à travers le monde.


Netflix célèbre aussi le jour de la Terre

Pour ce jour particulier, Netflix a voulu, à sa manière, apporter sa pierre à l’édifice en ajoutant au catalogue une nouvelle série documentaire intitulée La vie en couleurs avec David Attenborough. Lauréat d’un Emmy, le journaliste et naturaliste David Attenborough qui a déjà fait ressortir le plus beau de la nature avec le documentaire “Notre Planète”, nous revient avec un nouvel opus qui mise sur la couleur. Autant dire qu’on est déjà conquis ! 

Lire également : Drôle de planète, quand mère nature caste les bestioles les plus excentrique de la planète

Le monde en couleurs et dans toute sa splendeur

Avec cette voix posée et pleine de sagesse reconnaissable entre tous, David Attenborough nous propose de voyager à travers le monde, des forêts tropicales du Costa Rica aux Highlands enneigés d’Écosse, pour nous révéler comment les animaux utilisent la couleur.  Un spectacle époustouflant ! 

 

Grâce à une caméra révolutionnaire conçue spécialement pour cette série découpée en trois parties, les abonnés Netflix  pourront, comme dans La terre, la nuit, voir des images d’un monde invisible et réaliser en quoi des couleurs invisibles à l’œil humain jouent un rôle vital dans les interactions entre animaux. 
 
« Le monde naturel est plein de couleurs. Pour nous, ils sont une source de beauté, mais pour les animaux, ils sont un outil de survie »  D. Attenborough