Avec son histoire sublime et émouvante,  “La sagesse de la pieuvre” sort grand gagnant de la 93ème  cérémonie des Oscars en remportant le titre du meilleur long-métrage documentaire 2021.


Aussi étonnant que cela puisse paraître, les jurys ont été conquis par cette amitié insolite (mais d’une beauté renversante) entre un homme et un poulpe…

De quoi ça parle ?

A l’issue d’un tournage qui aura duré huit années et produit 3 000 heures d’images, “La Sagesse de la pieuvre” documente une amitié unique en son genre,  jamais observée auparavant.

Après avoir passé des années à filmer certains des animaux les plus dangereux de la planète, Craig Foster décide de mettre un terme à sa carrière et de revenir à ses racines : le fantastique monde sous-marin de la forêt de kelp au large des côtes du Cap, sa ville natale en Afrique du Sud. C’est là que va se nouer une extraordinaire histoire entre lui et une jeune pieuvre curieuse qui a retenu toute son attention.

 

Que pensent les internautes de ce documentaire hors du commun ? (Avis)

Réalisé par Pippa Ehrlich et James Reed, le film n’a pas uniquement été saluée par la critique. Les abonnés Netflix ont eux-aussi été subjugués par cette incroyable intelligence animale et cette amitié inédite qui s’est construite jour après jour, mois après mois… 

 

“La sagesse de la pieuvre” est disponible sur Netflix depuis le 7 septembre 2020.