A la veille de l’arrivée sur Netflix de “Notre jeunesse en orbite“, la plateforme de streaming complète son offre en matière d’anime en ajoutant  “Dennō Coil” (Dennou Coil,  ou  電脳コイル) , une série de science-fiction pour enfants, elle aussi réalisée Mitsuo Iso 15 ans plus tôt. Une surprise à laquelle nous ne nous étions pas préparés mais qui devrait largement suffire à occuper le week end des dingues de science-fiction ! On vous en dit plus dans cet article…

Lire également : Notre jeunesse en orbite : le nouvel anime de Mitsuo Iso arrive en janvier sur Netflix

Bienvenue dans le monde virtuel de la ville de Daikoku

Cette série animée datant de 2007 et composée de 26 épisodes a comme des airs de prophéties : en effet son histoire entre particulièrement en résonance avec l’actualité ; considérant les avancées technologiques et le développement (encore embryonnaire) du métavers. Dennō Coil nous plonge dans un futur proche (en 2026) dans la ville imaginaire de Daikoku où  réalité et virtuel cohabitent étroitement. L’on y suit Yūko Okonogi qui rejoint rapidement  “l’agence d’enquête” dirigée par sa grand-mère et composée uniquement d’enfants. Sa mission : démêler les mystères du monde virtuel et la disparition d’autres enfants dans l’ombre d’un hacker très puissant étant passé qui les précèdent.

 

La série produite par le studio Madhouse a déjà fait la preuve de sa qualité et a été distinguée de nombreuses fois : elle a notamment reçu le prix de l’excellence au Japan Media Arts Festival en 20079, le prix dans la catégorie télévision au Tokyo Anime Award en 200810 et le prix Seiun du meilleur film de l’année au Nihon SF taikai 2008.


Dennō Coil est disponible sur Netflix depuis le jeudi 27 janvier 2022.