Si vous avez été enfants dans les années 90, il y a fort à parier que vous ayez déjà pris le bus magique de Melle Bille en tête. La bonne nouvelle c’est que les épisodes de la saison 1 du dessin animé vintage et didactique sont tous en ligne sur la plateforme de streaming Netflix. Impossible de ne pas se souvenir de son générique, de sa musique entêtante et de mademoiselle Bille en tête, la meilleure institutrice de tous les temps. Malgré sa patine (le dessin animé n’est pas tout jeune !), il plait toujours autant aux enfants et aux parents. A chaque épisode, une nouvelle aventure vous attend. On adore son style, son iguane et ses multiples tours de passe passe pour se sortir des situations les plus périlleuses. On aime aussi sa célèbre maxime qui invite à

“prendre des risques et faire des erreurs” pour apprendre. 

busmagique feat Cest mercredi ! Montez à bord du bus scolaire magique !

Et c’est sans compter sur la classe qui l’accompagne. Les personnages sont tous très attachants – avec une mention spéciale pour Arnaud qui scande à chaque début d’aventures “J’aurais mieux fait de rester chez moi aujourd’hui. »

Inspiré des livres éponymes écrit par Joanna Cole, le bus magique n’aura pas fait qu’explorer le corps humain ou l’espace, il aura bel et bien traversé plusieurs générations à la manière de Tom Tom et Nana

Et Netflix a bien compris qu’il y avait là une opportunité à saisir en permettant à l’institutrice de faire sa rentrée des classes dans les années 2010 ! Une suite est donc prévue pour le 22 septembre et se dévoile déjà dans un premier trailer. La question reste entière : cette nouvelle version fera-t-elle l’unanimité auprès de ses fans ? 

Regarder Le Bus magique sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.