Netflix fait parfois de jolis petits miracles et l’adaptation en version animée de la bande dessinée à succès Hilda en fait incontestablement partie. Créée par  le britannique Luke Pearson, la série compte explorer l’imagination débordante de son créateur et ça promet d’être particulièrement enchanteur.

De la BD à l’écran

Hilda, c’est d’abord un univers emprunt de poésie peuplé de créatures fantastiques avec une vraie patte graphique et scénaristique. La série de BD a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions comme la Pépite de la Bande dessinée / Manga du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en 2014.

Une bande annonce et une date de diffusion

La bande annonce diffusée par la plateforme de streaming donne le ton et semble  rester assez fidèle à la version papier. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule  : tous les épisodes de la saison 1 seront disponibles dès le 21 septembre.

Une histoire féerique pour grands et petits

La petite Hilda, enjouée et insouciante, quitte sa forêt enchantée pour vivre des aventures à la ville, où elle rencontre de nouveaux amis et de mystérieuses créatures. Et il s’avère que l’univers mystique de la nature est aussi luxuriant qu’en  ville.

En attendant lisez les romans graphiques

Si vous êtes déjà conquis par la proposition graphique et l’univers décalé de la petite fille aux cheveux bleus et de son compagnon Brindille, commencez d’ores et déjà à vous en imprégnez en lisant la série publiée chez Casterman. Vous y côtoierez avec le plus grand naturel du monde des esprits des mers, des bonhommes de bois ou bien encore des trolls de pierre. Bonne lecture !

hilda BD netflix 1 Hilda et ses créatures enchantées vous donnent rendez vous sur Netflix

 

Regarder Hilda sur Netflix