Diffusée du 25 octobre au 20 décembre 2019 au Japon, il est désormais temps pour Netflix de prendre le relais de la saison 2 de l’animé High Score Girl pour le reste du monde. Préparez-vous donc à revoir l’adaptation en série du célèbre manga de Rensuke Oshikiri à partir du 9 avril 2020. Ce que l’on sait déjà de cette nouvelle saison c’est qu’elle sera composée de 9 épisodes. 

Lire également : Inazuma Eleven : la saison 1 sur le terrain Netflix dès le 1er avril 2020

L’histoire tourne autour de la vie du joueur Haruo Yaguchi et Akira Ôno deux élèves de primaires, fans de jeux d’arcades (dont le jeu de combat Street Fighter II). Haruo passe la quasi-totalité de son temps libre dans les salles d’arcade à aiguiser sa maîtrise des jeux de combat. Alors qu’il pense être le meilleur dans son domaine, ses certitudes vont voler en éclats le jour où une redoutable adversaire va se dresser contre lui : Akira, la plus brillante et la plus jolie des filles de son école.

La série qui plante son décor dans les années 90 se distingue par son style artistique unique et ses représentations précises de la multitude de logiciels de jeux de cette décennie. Au milieu de ce monde qui rendra forcément nostalgiques tous les gamers de cette époque, se joue une romance et un triangle amoureux. 

“High Score Girl : un délicieux trip retro pour les amateurs de jeux vidéo des années 90”