C’est officiel, les zombies feront leur retour sur Netflix  : Army of thieves, le prequel d’Army of the Dead sera disponible à partir du 29 octobre 2021 sur la plateforme de streaming. Un programme qui tombera à pic pour célébrer l’automne et pourquoi pas se faire quelques frayeurs pour Halloween. 


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’octobre (Sorties 2021)

Réalisé par Matthias Schweighöfer, ce prequel  d'”Army of the Dead” de Zack Snyder, devrait cependant  être plus proche de La Casa de Papel que de The Walking Dead  (ou un mix des deux ?) : il se concentrera sur Ludwig Dieter (interprété par le réalisateur en personne) et se situera chronologiquement avant l’invasion de zombie de Las Vegas.

Ce modeste employé de banque vit l’aventure de sa vie quand une femme mystérieuse le recrute pour intégrer une équipe comprenant les criminels les plus recherchés par Interpol. Leur objectif : braquer une série de coffres-forts légendaires réputés impossibles à forcer, dans toute l’Europe. 

Army of Thieves comme son nom l’indique sera donc plus un film de braquage que de zombies même si les univers de la franchise Zack Snyder seront a priori connectés.  

 

Au casting, en plus du réalisateur qui endossera le rôle titre, les abonnés français retrouveront un visage familier en la présence de Jonathan Cohen dans une brève apparition en tant que chef d’Interpol. Nathalie Emmanuel (Fast  & FuriousGame of Thrones) campera le rôle de Gwendoline.