Plus connu sous le nom anglais A Whisker Away, le film d’animation japonaise “Loin de moi, près de toi”  sortira mondialement et en exclusivité sur la plateforme Netflix à partir du 18 juin 2020. (C’est également à cette date là que sera mis en ligne le tant attendu K-drama The King : Eternal Monarch.)


Ce deuxième film original en provenance du Studio Colorido est écrit par Mari Okada et réalisé par Junichi Sato (qui n’est autre que le réalisateur de la version de 1993 de Sailor Moon !) et Tomotaka Shibayama.

Lire également : Entrez dans le monde magique de Nino Kuni sur Netflix

 

De quoi ça parle ?

L’histoire de ce long métrage d’1h44 suit Miyo “Muge” Sasaki, une collégienne qui n’a d’yeux que pour Kento Hinode, un camarade de classe. La jeune fille suit Kento quotidiennement avec la ferme intention de se faire remarquer mais, toutes les tentatives échouent … le jeune homme ne se doute même pas de son existence.

Pour autant, Muge (dont le surnom signifie “l’infiniment mystérieuse”) ne renonce pas. Un jour elle trouve un masque magique qui lui permet de se transformer en chat. Elle se saisit de cette occasion et se transforme dans le but de se rapprocher de Kento. Une manière pour elle de mieux le connaître et d’établir une relation avec lui, même sous forme animale …

 

Le film aurait dû sortir dans les salles japonaises le 5 juin dernier mais, comme pour beaucoup de programmes produits à cette période, sa diffusion a été reportée en raison de l’épidémie de COVID-19. 

 

Regarder Loin de moi, près de toi sur Netflix