Disponible depuis le 3 novembre 2021, le film The Harder they fall fait déjà beaucoup parler de lui. A cela, il n’y a rien d’ étonnant. Le film dispose, en effet, de sérieux arguments : avec une bande son furieuse signée Jeymes Samuel (le frère du chanteur Seal) et Jay-Z , The Harder They Fall s’est également doté d’une distribution prestigieuse composée de Jonathan Majors, Zazie Beetz, Delroy Lindo, LaKeith Stanfield, Danielle Deadwyler, Edi Gathegi, R.J. Cyler, Damon Wayans Jr., Deon Cole, sans oublier Regina King et Idris Elba.


 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Sorties 2021)

 

La vengeance est un plat qui se sert froid

Dans ce western, le bandit Nat Love découvre que son ennemi Rufus Buck  est sur le point d’être remis en liberté. Il réunit alors toute sa bande pour le traquer et se venger.

 

Un bel accueil critique pour ce western nouvelle génération !

Réalisé par Jeymes Samuel et écrit par Samuel et Boaz Yakin, The Harder They Fall se place naturellement dans le Top 10 des programmes les plus vus sur le catalogue de la plateforme de streaming.  Mais voir ne signifie pas forcément apprécier : c’est pourquoi nous vous proposons un petit tour d’horizon des critiques émanant de la presse. 

Et le verdict est, dans son ensemble, plutôt positif : ce western qui revisite les codes du genre a convaincu. 

 

Courrier International : “The Harder They Fall” sur Netflix, un western qui donne toute leur place aux personnages noirs.  Le casting réuni par le cinéaste Jeymes Samuel pour son premier long-métrage crève l’écran sur Netflix. The Harder They Fall joue sur les codes du western, en se les réappropriant pour les transformer. Lire la suite…

 

Télérama : “The Harder They Fall”, sur Netflix : un western qui s’affranchit du mythe du cow-boy blanc. Un film choral à l’impeccable casting afro-américain, bien mené, jusqu’à la musique signée Jay Z. Lire la suite…

 

Le Figaro : The Harder They Fall sur Netflix: Il était une fois la diversité dans l’Ouest
Ce western, premier film du musicien Jeymes Samuel, fait se croiser bandits et justiciers noirs dans un déluge de sang et de tubes hip-hop. Un dépoussiérage impétueux mais imparfait, servi par des pointures: Idris Elba, Regina King, Jonathan Majors. Lire la suite…

 

Ecran large : The Harder They Fall est un petit uppercut pop et décomplexé, explosif et tendre, audacieux et moderne. Une bouffée d’air frais pour le genre du western, et le cinéma tout court. Lire la suite…

 

BFMTV : Grands oubliés de l’histoire, les cowboys noirs prennent leur revanche avec “The Harder They Fall” Le western “The Harder They Fall”, disponible ce mercredi 3 novembre sur Netflix, éclaire le destin des plus grands cowboys noirs de l’Ouest, restés trop longtemps oubliés de l’Histoire. Lire la suite…

 
12301689674662836813 - The Harder They Fall : la presse a t-elle été conquise par ce western signé Netflix ? (Avis)