L’année 2022 sera encore placée sous le signe de l’action. Après les succès avérés d‘Extraction (dont une suite est aussi prévue) ou plus récemment de Kate et Red Notice, la plateforme de streaming aurait tort de ne pas surfer sur la vague de ce genre très apprécié des abonnés. 


Lire également : Nouvelles séries, nouvelles saisons : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour 2022

Aux commandes de ce thriller d’action, l’on retrouvera Gareth Evans dont les films Merantau et The Raid 1 et 2 ont permis de faire découvrir l’art martial indonésien du Pencak Silat au monde du cinéma. On lui doit aussi le thriller horrifique entièrement tourné au Pays de Galles Le bon apôtre, mettant en vedette Dan Stevens, Michael Sheen et Lucy Boynton et diffusé sur Netflix en 2018.

Havoc sera porté par Tom Hardy  (Inception, Venom, etc.) qui tiendra le rôle principal mais qui portera aussi la casquette de producteur sur ce long-métrage. Il suivra un inspecteur meurtri après qu’une affaire de drogue a mal tourné. Le détective devra se frayer un chemin à travers le monde du crime organisé pour sauver le fils d’un politicien, en rupture avec son père, tout en démêlant un réseau complexe de corruption et de conspirations qui pèse sur toute la ville.

Côté casting, Forest Whitaker ,Timothy Olyphant , Justin Cornwell , Jessie Mei Li et Yeo Yann Yann rejoignent la distribution avec Quelin Sepulveda, Luis Guzmán , Sunny Pang et Michelle Waterson dans les seconds rôles.

Pour le moment, aucune bande annonce ni même de date de diffusion n’ont été officiellement annoncée par le géant américain.  

12301689674662836813 - Havoc : le film d'action porté par Tom Hardy et réalisé par Gareth Evans débarquera en 2022 sur Netflix