Netflix a presque fait du “retour dans le passé” un  art de vivre. Dans son nouveau film intitulé “La cassette” la plateforme de streaming nous plonge à la fin des années 90 alors que Beverly retrouve une compilation musicale de ses parents décédés. Mais pas d’inquiétude, loin des tristement célèbres K7 de la série “13 reasons why”, ce drame feel good s’adresse à toute la famille et est disponible depuis le 3 décembre 2021 !


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Sorties 2021)

Valerie Weiss est derrière la caméra de cette comédie d’1h33 : on lui doit notamment la réalisation de deux épisodes deSuits.

Le casting, quant à lui, est composé de Gemma Brooke Allen qui campe le rôle principal de Beverly. On l’a vue dernièrement incarner Kate jeune dans le film d’action éponyme récemment sortie sur Netflix. Julie Bowen,  Nick Thune, Jackson Rathbone, Olga Petsa, Audrey Hsieh et Diego Mercado rejoignent la fine équipe. 

 

Une compilation comme point de départ d’une quête initiatique et du passage à l’âge adulte

À la veille de l’an 2000, Beverly Moody, une orpheline de 12 ans assez mal dans sa peau, découvre sur une cassette endommagée une compilation créée par ses parents lorsqu’ils étaient adolescents.  Elle voit en cette compilation une occasion d’en savoir plus sur ses parents. Elle décide donc de retrouver toutes les chansons de la liste.

 

Au fil de ses recherches, elle se lie d’amitié avec Ellen, sa voisine excentrique, Nicky, une dure à cuire redoutable, et Anti, un disquaire grincheux qui détient la clé pour retrouver chaque morceau de la compilation, et pour resserrer les liens entre Gail et Beverly.

 
12301689674662836813 - La cassette : un drame feel-good à découvrir dès maintenant sur Netflix