Si le nom de la nouvelle comédie allemande disponible depuis le vendredi 29 avril 2022 sur Netflix vous a interpellé : en voici, en préambule, une définition (qui en dit déjà beaucoup sur le pitch du film) :  “Rumspringa” c’est  le nom du rite de passage pendant lequel les jeunes Amish sont autorisés, à partir de l’âge de 16 ans, à connaître le monde en dehors de leur communauté. Jacob, le personnage principal de ce long métrage d’1h42 va en faire l’expérience … on vous en dit plus dans cet article.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2022)

Passage à l’âge adulte et expériences en tous genres ! 

Jacob va faire l’expérience du “Rumspringa” lors d’un voyage à Berlin : exit la ferme, bonjour le monde moderne et la ville ! Il va ainsi renouer avec ses racines,  à la découverte de lui-même mais pas seulement, il va aussi  temporairement s’installer chez son nouvel ami Alf. avec qui il va développer une merveilleuse amitié.

 

Au casting, l’on retrouve dans cette comédie dramatique allemande  réalisée par Mira Thiel et écrit par Theil, Nika Heinrich et Oskar Minkle, les acteurs primés Timur Bartels, Jonas Holdenrieder et  Tijan Marei.