Cette année, les mangas sont dans la ligne de mire de Netflix et n’auront jamais autant l’objet d’adaptation sur les écrans. Après avoir révélé les coulisses du tournage de la série très attendue One Piece, la plateforme de streaming commence à dévoiler son projet développé en deux films intitulés “Fullmetal Alchemist : la dernière alchimie“et “Fullmetal Alchemist : la revanche de Scar“, tout deux inspirés du célèbre Shōnen qu’on ne présente plus. 

Lire également : Tekken Bloodline : la série animée inspirée du jeu de combat arrive en août sur Netflix

Deux films, deux dates de sorties !

Réalisés en live action, ces deux films viendront clore la légende formant ainsi une  “version complète” racontant l’histoire jusqu’à la fin du manga original. Et la bonne nouvelle c’est qu’on connait déjà leur date de sortie : “Fullmetal Alchemist The Revenge of Scar sera diffusé à partir du samedi 20 août 2022 en exclusivité sur Netflix suivi de “La dernière alchimie” le 24 septembre 2022. Voilà qui devrait bien occuper vos vacances et votre rentrée !

 

De quoi vont parler les deux films ? 

Dans cette suite du premier long métrage, les frères Elric rencontrent leur adversaire le plus coriace à ce jour – un tueur en série solitaire avec une grande cicatrice sur le front.

Ed et Al visitent Central, où un tueur en série cible les alchimistes d’État. Bien que l’identité du criminel soit inconnue, il est appelé “Scar” en raison de la cicatrice en forme de X présente sur son front. Lorsque les frères sont également ciblés, ils combattent Scar. Face à une force écrasante, l’Automail d’Ed est détruit et leur vie ne tient qu’à un fil. Les frères pourront-ils surmonter cette crise et restaurer le corps d’origine d’Al ? Les secrets d’État cachés, le “jour promis” et le passé du père d’Ed et Al – des couches de mystères et de vérités se dévoilent alors que cette histoire se dirige vers un final épique. Quelle est la réponse finale que les frères donneront… ?