Alors que Sacrées Sorcières fera son entrée au catalogue de Netflix, une autre adaptation de Roald Dahl  s’apprête à prendre ses quartiers sur la plateforme.  Cette fois-ci, la production est signée Netflix et s’adjoint les services d’un géant du cinéma au style inimitable : Wes Anderson ! 

Lire également : Sacrées Sorcières : le film adapté du célèbre roman de Roald Dahl arrive en septembre sur Netflix

Pour cette première collaboration avec le géant américain, le réalisateur de The Grand Budapest Hotel a jeté son dévolu sur une histoire certes moins connue que Charlie et la chocolaterie ou Fantastic Mr. Fox (qu’il a aussi porté à l’écran sous la forme d’un film d’animation) mais qui devrait faire son petit effet.

Intitulé La merveilleuse histoire de Henry Sugar, ce nouveau projet prendra la forme de plusieurs courts métrages basés sur les histoires du roman éponyme. C’est aussi la première fois que Netflix adapte une des oeuvres du prolifique auteur britannique mais ce ne sera pas forcément la dernière puisque le streamer a acquis les droits sur l’intégralité du catalogue de Roald Dahl. Une poule aux oeufs d’or qui devrait permettre à la firme au N rouge de produire d’autres créations, et ce pour le plus grand plaisir des abonnés. 

Concernant le casting, le film tourné en 16mm (qui ne devrait durer que 37 min) mettra en vedette un ensemble d’acteurs particulièrement talentueux : Benedict Cumberbatch (Docteur Strange, Sherlock) campera le rôle principal aux côtés de Ralph Fiennes (Harry Potter), Dev Patel (Slumdog Millionaire), Ben Kingsley (Iron Man 3), Rupert FriendAsa Jennings et Richard Ayoade (The IT Crowd).

Quand sortira “La merveilleuse histoire de Henry Sugar” sur Netflix ? 

Si pour le moment, aucune bande annonce n’a été publiée (cela ne devrat plus être qu’une question de temps), l’on connait désormais la date de sortie de La merveilleuse histoire de Henry Sugar, fixée au  27 septembre 2023. La rentrée va être tout simplement magique ! 

Netflix dévoile enfin la bande annonce de La Merveilleuse histoire de Henry Sugar… inutile de dire que ce sont les grands fans de l’esthétique de Wes Anderson qui vont être ravis !