Après Infinite ou encore Commuter, Netflix continue de miser sur les thrillers d’action et honnêtement la plateforme de streaming aurait tort de s’en priver compte tenu de l’intérêt porté par le public pour ce genre toujours très prisé. Et si les intrigues semblent usées jusqu’à la corde, elles n’en demeurent pas moins captivantes et parviennent à nous prendre au piège en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. 

Lire également : Nouveautés du 9 au 15 octobre : ce que Netflix vous réserve cette semaine ! (Agenda des films et séries 2023)

C’est donc avec Gemini man, un film sorti en 2019 que la firme américaine compte appâter ses abonnés et notre petit doigt nous dit qu’il devrait aussi rapidement qu’aisément atteindre le Top 10 des films les plus populaires du moment. Une intuition que l’on explique entre autres par le casting qui comprend Will Smith dans le rôle titre mais aussi par sa réalisation qui a été confiée au célèbre et multi-primé cinéaste taïwanais Ang Lee, à qui l’on doit un certain nombre de chef d’oeuvre comme Le Secret de Brokeback Mountain, L’Odyssée de Pi ou encore Tigre et Dragon.

De quoi ça parle ? (Synopis, Bande annonce)

Un sniper professionnel retraité depuis peu affronte son propre clone, plus jeune et plus performant, envoyé par une agence gouvernementale pour le tuer.

 

Outre la tête d’affiche, la distribution principale est composée de Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen et Benedict Wong. 

Quand sortira “Gemini Man” sur Netflix ? 

Ce film d’un peu moins de 2h, qui mêle savamment action et science-fiction, sera disponible sur Netflix à partir du mercredi 11 octobre 2023.