Ce n’est pas la première fois que Netflix jette son dévolu sur un roman estampillé Jeunes adultes ! Ainsi, après le succès écrasant (mais aussi controversé) de la série 13 Reasons Why, basée sur le roman de Jay Asher, ou encore de la comédie romantique plus légère de The Kissing Booth, inspiré du roman de Beth Reekles, la plateforme au N rouge, qui n’en est clairement pas à son premier coup d’essai, a su démontrer qu’elle avait une place à se faire au sein d’histoires YA captivantes et contemporaines. Ces adaptations ont non seulement gagné en popularité mais ont aussi permis de rendre la lecture plus hype. 

Lire également : La saison 7 de Black Mirror annoncée par erreur par Netflix France ?

Inutile donc de préciser que Netflix n’a pas fini de surfer sur cette vague très rentable. C’est ainsi  que les fans de dystopie comme Divergente ou encore La résistance pourront très prochainement comparer film et livre avec un autre best-seller du genre :  Uglies . Ce roman de Scott Westerfeld  a connu un succès considérable lors de sa publication en 2005. En le portant à l’écran, Netflix s’assure qu’une large communauté d’aficionados sera au rendez-vous. Mais pour celles et ceux qui ne se seraient pas encore frottés à cet incontournable de la littérature Young Adult, nous vous proposons de découvrir sans plus tarder son intrigue. 

Uglies : un roman et bientôt un film qui explore les questions de la conformité, la beauté, et la liberté individuelle.

Uglies se déroule dans un futur où une chirurgie esthétique obligatoire à l’âge de 16 ans transforme tout le monde en “Pretties”, des individus conformes à un idéal de beauté universel. Le roman (tout comme dans le film) suit Tally Youngblood, qui attend avec impatience sa transformation en Pretty. Cependant, sa rencontre avec Shay, une jeune fille qui remet en question les fondements de cette société, conduit Tally à découvrir un monde sombre et complexe derrière cette façade de perfection.  

Concernant le film; le projet  est de longue date : en effet, il  est envisagé depuis plusieurs années, initialement par 20th Century Fox et le producteur John Davis, qui avaient acquis les droits du livre en 2006. Uglies aurait même dû sortir en 2011, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Finalement, les droits sont revenus sur le marché, permettant à Netflix de reprendre le projet. Krista Vernoff, connue pour son travail sur Grey’s Anatomy et Shameless, est chargée du scénario.

Joey King (The Act, The Kissing Booth), une grande fan de la saga littéraire, a d’ailleurs joué un rôle clé dans l’acquisition des droits par Netflix. Elle a personnellement contacté le service de streaming, les encourageant à lire le script et le livre. 

Qui figure au casting du film “Uglies” ? 

Joey King jouera le rôle principal de Tally Youngblood.  À ses côtés, l’on retrouvera Keith Powers, Brianne Tju, Chase Stokes, et Laverne Cox dans des rôles importants.

Quand sortira le film “Uglies” sur Netflix ? 

Uglies serait actuellement en post-production mais au moment où nous écrivons ces lignes nous ne savons pas encore quand le film sortira sur Netflix. 

Uglies 2 : une suite est-elle possible ? 

La série de livres ayant engendré plusieurs suites (Pretties, Specials et Extra), il est possible que Netflix envisage de développer une franchise complète autour de Uglies

Nous tenons à vous informer que cet article contient des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous cliquez sur ces liens et effectuez un achat, nous pourrions recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Ces liens nous aident à maintenir notre site et à continuer à vous fournir un contenu de qualité. Nous vous assurons que notre choix de produits et de services est guidé par notre désir de vous offrir le meilleur. Merci pour votre soutien et votre confiance.