Les films comme Nowhere ou Respirer ont récemment fait la démonstration que les thrillers de survie ont toujours le vente en poupe. Et la machine ne semble pas prête de s’arrêter puisque Netflix ajoutera prochainement à son offre de contenu La traversée sauvage, un survival qui devrait autant captiver qu’émouvoir avec en trame de fond la résilience humaine face à des circonstances extrêmes. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Agenda des sorties films et séries 2023) 

Cette contribution remarquable de Nollywood à cette tendance ne devrait clairement pas passer inaperçue d’autant plus qu’elle est réalisée par le talentueux Moses Inwang connu pour Lockdown film à suspense toujours disponible sur Netflix. 

De quoi ça parle ? (Synopsis, Bande annonce)

L’histoire de La traversée sauvage est centrée sur six personnes réunies par le hasard, fuyant une ville ravagée par la pollution pétrolière. Leur quête de survie les mène à se cacher clandestinement sur un navire mystérieux, ignorant les dangers qui les y attendent.  

Six jeunes fuient une ville détruite par une marée noire en s’embarquant clandestinement sur un mystérieux navire… ignorant tout des dangers qui les attendent.

 

Qui figure au casting ? 

Le casting du film réunit Adaobi Lilian Dibor, David Ezekiel, Levi Chikere, Obinna Okenwa, Slyvester Ekanem, et Alex Budin.  

Quand sortira “La traversée sauvage” sur Netflix ? 

Ce film de Nollywood d’1h 58min sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 8 décembre 2023, à 9h01. Le même jour, les abonnés pourront aussi découvrir Le monde après nous, un thriller post-apocalyptique réalisé par le Sam Esmaïl, le créateur de Mr. Robot. 

En attendant, si le cinéma nigérian vous intéresse, nous vous recommandons les titres suivants, tous disponibles sur votre plateforme de streaming préférée :