Avis aux amateurs de drame captivant et d’intrigues criminelles : Adagio est le film qu’il vous faut pour bien commencer la semaine.  Réalisé par Stefano Sollima, connu pour avoir dirigé tous les épisodes de la série Romanzo criminale ou encore les films cultes comme Suburra et Sicario, ce film italien qui est aussi le dernier volet d’une trilogie (initié par ACAB et Suburra)  explore le crime organisé dans la capitale italienne  et promet de rassembler plus d’un abonnés autour du petit écran. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Agenda des films et séries 2024)

Gageons d’ailleurs qu’il devrait très vite grimper au sommet du palmarès des films les plus vus du moment sur la plateforme de streaming. En attendant de voir si nos pronostics sont bons, nous vous invitons à en savoir plus sur ce dernier né qui devrait cartonner dans les jours à venir. 

De quoi ça parle ? (Synopsis, bande annonce)

Sorti en 2023, le film d’une durée de 2h06min se concentre sur l’histoire de Cammello, un personnage impliqué malgré lui dans des actes illégaux tout en prenant soin de son père atteint de démence. Sur fond de menaces grandissantes d’un gigantesque incendie à Rome, le film dévoile une intrigue criminelle captivante où la loyauté et la survie sont mises à rude épreuve.

Crime, corruption, culpabilité, rédemption. La fuite ne suffira pas à sauver Manuel… Il va aussi devoir affronter la rancœur et les regrets tenaces de sa famille.

 

Qui figure au casting d'”Adagio” ? 

Adagio présente une distribution impressionnante composée notamment de Pierfrancesco Favino (Romanzo Criminale, Le traitre) dans le rôle de Cammello, Toni Servillo (La Grande Bellezza, Gomorra) comme Daytona, et Valerio Mastandrea en tant que Polniuman. Le film compte également sur la présence d’Adriano Giannini (qui s’estrécemment illustré dans le biopic SuperSex, une création originale Netflix) et Gianmarco Franchini.

Stefano Sollima, reconnu pour son œuvre sur des projets précédents tels que “ACAB – All Cops Are Bastards” et “Suburra”, continue d’explorer les thèmes du crime et de la moralité dans ce film. 

Quand sortira Adagio sur Netflix ?

Le film “Adagio” a été lancé avec succès lors de sa première au 80e Festival International du Film de Venise le 2 septembre 2023, avant d’être disponible en ce lundi 13 mai 2024 sur Netflix.