En ce mois d’octobre placé sous le signe du frisson, Netflix commence déjà à ouvrir les hostilités en ajoutant  à son catalogue “Les liens maudits”, un film d’horreur paranormal italien réalisé par Domenico Emanuele De Feudis et co-écrit  avec Daniele Cosci et Davide Orsini.


Avec la météo qui s’annonce pluvieuse ce week-end, autant dire que c’est le programme tout trouvé pour tous les amateurs de phénomènes paranormaux. 

Lire également : Horreur à tous les étages, accédez aux genres cachés du catalogue Netflix

Disponible depuis ce vendredi 2 octobre 2020, le film d’1h33 plante son décor dans le sud de l’Italie, dans les Pouilles pour être plus précis.

 

Il se concentre sur Francesco qui retourne, après un long moment, dans son pays d’origine pour y présenter sa partenaire Emma et Sofia, la fille de 10 ans, à sa famille. Mais, ce retour aux sources semble l’affecter  plus que de raison. L’homme devient de plus en plus agité, et ce, malgré le bonheur de sa fille Sofia de pouvoir y passer ses vacances. Des phénomènes très étranges vont alors bientôt commencer à se produire … jusqu’à ce que Sofia disparaisse.

La distribution comprend Mía Maestro dont la performance est saluée ici mais Riccardo Scamarcio, que l’on ne présente plus (Romanzo Criminal, Johan Wick 2, etc.). Ils partagent l’affiche avec Michael C. Pizzuto et Federica Rosellini