A peine diffusé sur Netflix que le film de procès “Les Sept de Chicago” fait parler de lui (et en des termes plus élogieux). La critique s’est d’ailleurs empressée de l’acclamer tout en lui prédisant un bel avenir aux Oscars. Il faut dire que le film d ‘Aaron Sorkin (A la maison blanche, Steve Jobs, etc.), qui revient sur le procès des Chicago Seven dans une Amérique plus divisée que jamais, a tout d’un grand : qualité des dialogues, résonances avec l’actualité, distribution impeccable.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve pour novembre (Sorties 2020)

Mais, côté abonné.es, le sentiment est-il partagé ? Nous avons recueillis pour vous quelques avis qui vous permettront de faire votre choix et vous plonger dans cette affaire captivante. 

Belle claque prise par #LesSeptdeChicago qui rejoint direct la top liste des meilleurs films #Netflix. Sorkin parvient à nous immerger de bout en bout dans ce procès qui n’a de cesse de doucher nos espoirs. Captivant, révoltant, puissant. Et quel cast, même dans les 2nd rôles !

Je ne saurais que trop vous conseiller de regarder les Sept de Chicago qui est sorti récemment sur @NetflixFR

Ce film est une tuerie !

Réussir à prendre une affaire juridique et en faire un film tellement prenant et intéressant est un véritable tour de force.

J’ai vu « Les sept de Chicago » de Sorkin hier soir, sur Netflix. Le sujet est passionnant, notamment sur l’opposition entre les gauches, certaines scènes drôles, mais hormis quelques séquences au montage assez rythmé, la narration reste trop plate à mon goût. On s’ennuie un peu.

#LesSeptDeChicago bénéficie de l’écriture brillante d’Aaron Sorkin.

C’est un film de procès fluide et prenant, aux personnages et aux ramifications multiples.

Un récit aux échos actuels et à la portée politique puissante, porté par des acteurs inspirés.

Je viens de finir les 7 de chicago sur Netflix, c’était gé-nial ! Emporté par sa frénésie j’ai pas touché mon téléphone une seule fois et c’est un réel exploit personnel.

#LesSeptDeChicago (Netflix), brillant film de procès et parfait réconfort de mon samedi. Je vous souhaite le même plaisir.