Après avoir mis en ligne récemment le somptueux Roma D’Alfonso Cuaron, la plateforme de streaming nous démontre qu’elle sait faire le grand écart en ajoutant aujourd’hui à son catalogue un film qui ravira bon nombre d’abonnés. Il s’agit du très controversé 50 nuances de Grey, disponible depuis le 18 décembre 2018. Attention, programme torride en vue !!! (ces derniers sont suffisamment rares pour qu’on le signale).

Le roman érotique le plus vendu au monde en 2012

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de ce succès mondial (peut être viviez-vous au fond d’une grotte en 2012), 50 nuances de Grey est tiré du roman éponyme écrit par E.L. James. Le best-seller figure d’ailleurs parmi les romans les plus vendus dans le monde cette même année là. Paradoxalement, les critiques ne sont guère élogieuses à son sujet : absence de qualité littéraire, psychologie des personnages peu travaillés, seul résiderait le caractère agréable, voire addictif de la lecture.

Du papier à l’écran : même recette, même succès

Trois ans plus tard, la fiction est adaptée au cinéma et rencontre un succès tout aussi phénoménal. Réalisé par Sam Taylor-Wood, le premier volet de 50 nuances de Grey  rassemble Jamie Dornan dans le rôle Christian Grey et Dakota Johnson. dans celui d’Anastasia Steele. Fustigé (une nouvelle fois) par la critique, le film rapporte toutefois plus de 500 millions de dollars au box office mondial.

Initiation à l’érotisme : pour le moment, un seul acte disponible sur Netflix

L’histoire se base sur la romance entre un richissime homme d’affaire et une jeune candide qui va se risquer dans une relation sadomasochiste. Un programme que vous pouvez désormais découvrir sur Netflix  mais qui risque toutefois de vous laisser sur votre faim. En effet, à l’heure actuelle, seul le premier volet est consultable sur la plateforme. Il ne vous reste donc plus qu’à espérer  que 50 nuances plus sombres soit ajouté prochainement au catalogue 😉

Regarder Cinquante nuances de Grey sur Netflix[/button]