Deux semaines seulement après sa sortie dans les salles américaines, Shaft se révèle aux yeux du monde entier sur Netflix (La distribution du film à l’international ayant été confiée au géant du streaming).

Diffusé depuis le 28 juin 2019, ce cinquième opus met en scène le personnage légendaire de John Shaft crée par Ernest Tidyman. et possède plus d’un atout dans sa manche. A commencer par son casting qui réunit Samuel L. Jackson dans le rôle de John Shaft II, Jessie Usher dans celui du fils du célèbre l’inspecteur ; sans oublier Richard Roundtree qui reprend du service. Ce sont donc 3 générations qui se croisent dans ce thriller d’action qui mêle action et comédie tout en questionnant en filigrane la relation d’un père qui n’a pas vu son fils grandir.

Pour ce qui est de la réalisation de ce long métrage d’1h52, c’est l’expérimenté Tim Story qui passe aux commandes (On lui doit quelques blockbusters comme Les 4 Fantastiques et Mise à l’épreuve.)

Lire également : faites monter l’adrénaline avec notre top 10 des films d’action Netflix 

L’histoire

John Shaft Jr., expert en cyber-sécurité diplômé du MIT, sollicite l’aide de sa famille pour découvrir la vérité sur la mort prématurée de son meilleur ami.

 

Shaft : retour sur la saga

Envie de creuser les personnages ou l’histoire à l’issue du film ? Nous vous proposons de redécouvrir la filmographie de la saga. (Malheureusement, ils ne sont pas encore disponibles sur Netflix mais sait-on jamais ? )

  • Shaft, les nuits rouges de Harlem (1971)
  • Les Nouveaux exploits de Shaft (1972)
  • Shaft contre les trafiquants d’hommes (1973)
  • Shaft (2000)

Regarder Shaft sur Netflix