Vous avez ressenti une petite pointe d’adrénaline au moment du lancement de la fusée Facon et  vous souhaitez prolonger l’aventure spatiale ? Qu’à cela ne tienne, Netflix a toujours un coup d’avance sur l’actualité et propose à ses abonnés depuis le jeudi 22 avril 2021, Le Passager N°4, un nouveau film de science-fiction qui vous plongera au beau milieu du vide intersidéral,  entre la planète Terre et Mars.


Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’avril (Sorties 2021)

Pour constituer son équipage, le réalisateur brésilien Joe Penna (à qui l’on doit notamment Artic) a su particulièrement bien s’entourer ; Toni Colette, Anna Kendrick, Daniel Dae Kim et Shamier Anderson se donnent la réplique dans ce huis clos oppressant d’un peu moins de deux heures. 

De quoi ça parle ? 

Au cours d’une mission pour Mars, un passager clandestin cause accidentellement de graves dommages aux systèmes de survie du vaisseau. Alors que les ressources se font rares et que l’issue de l’expédition paraît de plus en plus incertaine, l’équipage doit prendre une décision impossible. (Synopsis officiel Netflix)

 

Qu’en pensent les internautes ?

Si le film a des airs de déjà vu (impossible de ne pas l’intégrer à la lignée des films comme Gravity, Interstellar, Ad Astra et consort) qu’en est-il des avis formulés par les internautes ? La réponse en quelques tweets …