Depuis le vendredi 27 mars 2020, les abonnés de Netflix peuvent se gargariser d’un nouveau cru (qui ne manque pas de tanin) au sein de son catalogue. Le Goût du vin (Uncorked en version originale) est un film américain qui raconte, sous le prisme de l’oenologie, l’histoire de Elijah voulant devenir sommelier, alors que son père souhaite qu’il reprenne son entreprise familiale.


Ce drame touchant sans manquer d’être drôle est écrit et réalisé par Prentice Penny (INSECURE), et porté par Mamoudou Athie, Courtney B. Vance et Niecy Nash. 

Deux voies, un choix :  ou comment choisir entre sa famille et ses rêves ? 

Passionné de vins, le jeune homme s’inscrit à un cours pour devenir maître sommelier, un titre prestigieux réservé à une élite capable de réussir un examen particulièrement difficile. Mais son père Louis  voit les choses autrement et  souhaite le voir reprendre son restaurant de barbecue de Memphis ; une affaire transmise de génération en génération depuis sa création. Alors que Louis accepte difficilement que son fils ignore l’entreprise familiale, Elijah, lui, a du mal à faire face aux exigences de l’école et d’une nouvelle relation, jusqu’à ce qu’une tragédie les oblige à tout réévaluer. Père et fils vont devoir apprendre à s’écouter.

Quand j’ai goûté du vin de France, j’ai eu l’impression d’y être

 

“Le goût du vin” fait même escale à Paris et s’invite dans les vignes de Bourgogne, plus particulièrement à Chablis,  de la propriété de la maison Albert Bichot. L’occasion de découvrir les cépages de cette région dans un cadre idyllique…

Regarder Le goût du vin sur Netflix