Ce vendredi 17 avril, les abonnés Netflix pourront profiter de Sergio, un nouveau drame qui s’annonce passionnant. Inspiré de faits réels, ce biopic retracera la vie du célèbre diplomate des Nations Unies : Sergio Vieira de Mello.


Lire également : 5 biopic à voir absolument sur Netflix

Pour incarner cet homme charismatique et complexe qui a oeuvré dans les régions du monde les plus instables, c’est Wagner Moura, star de Narcos qu’il s’est le plus distingué. 

Sergio Vieira de Mello a mené avec habileté les négociations auprès de présidents, révolutionnaires et criminels de guerre pour protéger les populations locales. Alors qu’il s’apprête à tourner la page pour une vie plus simple aux côtés de la femme qu’il aime (Ana de Armas), Sergio accepte une dernière mission à Bagdad, dans le sillage chaotique de l’invasion américaine de l’Irak. L’histoire du film se déroule des heures après l’attentat d’al-Qaida à l’hôtel Canal de Bagdad. qui a tué Sergio avec d’autres membres de son personnel. Sa présence sur place devait être courte, mais voilà qu’il se retrouve sous plusieurs couches de débris après l’explosion. 

Le film est réalisé par Greg Barker, à partir d’un scénario de Craig Borten. Il met en vedette Wagner Moura, Ana de Armas, Garret Dillahunt, Brían F. O’Byrne, Will Dalton, Clemens Schick et Bradley Whitford. 

Sergio a été présenté en première mondiale au Sundance Film Festival le 28 janvier 2020. 

Regarder Sergio sur Netflix