Il semblerait que Netflix ait retenu la rançon du succès : après l’immense adhésion des abonnés au film Kogustaki Mucize, la plateforme a décidé de faire le plein en réapprovisionnant son catalogue en films turcs. Voilà qui devrait permettre à tous les initiés (ou à celles et ceux qui voudraient le devenir) de finir en beauté son confinement avec au programme beaucoup d’amour, de la comédie, de l’action et du drame. 


Lire également : 10 séries et films turcs à découvrir sur Netflix

Depuis mardi 27 avril 2020, le géant du streaming a ajouté ou réintégré de nombreuses productions turques dont nous vous partageons  la liste sans plus attendre : 

Görümce de Kıvanç Baruönü

Yeliz est en colère lorsqu’elle apprend que son frère est amoureux et compte se marier avec sa dulcinée. Avec l’aide de ses amis, elle va tout faire pour séparer les amoureux et ruiner le jour du mariage.
 

Ekşi Elmalar de Yılmaz Erdoğan

Dans une ville de l’est de la Turquie, plusieurs prétendants viennent courtiser les trois belles filles du maire.
 

 

Bir Baba Hindu de Sermiyan Midyat 

Un gangster impitoyable tombe amoureux d’un professeur de yoga. Lorsque sa belle se fait kidnappée, il se précipite pour la retrouver et lui prouver son amour.

 

Küçük Esnaf de Bedran Güzel

Pour un serrurier sans histoire, rien de tel que de s’en prendre à un parrain excentrique pour briser la routine !

 
 

Rosso Istanbul (İstanbul Kırmızısı) de Ferzan Özpetek

Un écrivain expatrié de retour à Istanbul se retrouve pris dans un écheveau de relations lorsque l’ami cinéaste qu’il vient aider disparaît.

 
 

Çınar Ağacı de Handan İpekçi

Une matriarche et son petit-fils forgent des liens spéciaux au cours de pique-niques en famille, jusqu’à ce que son état de santé entraîne un conflit au sein des membres.

 

Neşeli Hayat de Yılmaz Erdoğan

Un homme portant le poids du monde sur ses épaules travaille comme Père Noël dans un centre commercial, où la réalité ne semble pas si différente de la fiction.
 

 

Les affaires organisées (Organize İşler) de Yılmaz Erdoğan

Un chef de gang recrute un imitateur de Superman suicidaire, tandis qu’une femme au volant d’une belle voiture cherche à se venger des malfrats et de leur héros.

Beynelmilel de  Muharrem Gülmez et Sırrı Süreyya Önder

Un groupe de musiciens locaux se prépare à jouer lors d’un grand défilé militaire dans une petite ville près d’Adana, en Turquie.
 

 
 
 
12301689674662836813 - Görümce, Küçük Esnaf, Neşeli Hayat, etc. : Netflix fait le plein de films turcs !