Netflix a depuis plusieurs années fait de l’animation japonais sont nouveau fer de lance et pour continuer d’assoir sa position dominante sur le secteur, le géant américain n’hésite pas à sortir régulièrement l’artillerie lourde. 


Après la mise en ligne du Tombeau des lucioles et d’une grande partie des films du studio Gibhli, la plateforme remet le couvert en intégrant à partir du 1er juin 2020 minuit, Your Name, un autre monument de l’animation japonaise ! 

Encensé par la critique en 2016, le film d’animation réalisé Makoto Shinkai raconte l’histoire de Mitsuha, une étudiante du Japon rural, et Taki, un étudiant de Tokyo, qui rêvent chacun — sans se connaître — de la vie de l’autre. Un matin, ils se réveillent dans la peau de l’autre : autre sexe, autre famille, autre maison, autre paysage…

Une étrange relation s’instaure entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel secret se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux êtres que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrés ?

 

 

 

Le film a reçu un accueil très positif et s’est hissé dès sa sortie en salle à la première place du box-office japonais. A l’échelle mondiale, il est même devenu l’anime le plus lucratif de tous les temps (dépassant de loin le Voyage de Chihiro !)

12301689674662836813 - Your name : le chef d'oeuvre japonais est disponible sur Netflix !